Boucher à Saint-Jeannet (04270)

Le boucher est un professionnel de la viande qui vous propose des produits frais d'origine ovine, bovine ou porcine (charcutier) à Saint-Jeannet. Il a suivi des études spécifiques telles un Bac Pro ou un CAP boucher pour apprendre le métier et ses exigences en matière d'hygiène et de santé publique. Professionnel de l'alimentation, il est tenu au respect le plus strict de la réglementation, de l'éthique et de la chaîne du froid.

Les spécialités des bouchers de Saint-Jeannet peuvent être multiples : abattage, triperie, préparation de plats cuisinés, volaille, onglet, entrecôte, rôti de bœuf, côte de bœuf, steak haché, escalope de veau, épaule, faux-filet, bavette, côte d'agneau ou de porc, cuisse de bœuf. Le boucher peut également vendre des animaux entiers prêts à la cuisson (agneau, veau, cochon) ou à une cuisson '"méchoui'".

Boucher est un métier difficile. Le salaire n'excède guère le SMIC pour les débutants, mais peut augmenter lorsqu'un artisan se met à son compte et ouvre sa boucherie. À cet égard, on qualifie parfois le propriétaire d'une Mercedes de '"boucher qui a réussi'".

Pour trouver une boucherie à Saint-Jeannet (Alpes-de-Haute-Provence), nous vous recommandons les professionnels ci-dessous :